• Accueil
  • Mairie
    • Vos élus
    • CCHCPP
    • Équipements
    • P.L.U
    • Conseil municipal
    • Bulletin communal
    • Règles de vie
  • Quotidien
    • Infos pratiques
    • Démarches administratives
    • Salle communale
    • Ecoles
    • Périscolaire
    • Maison d’assistants maternels
    • Horaires bus
    • Bibliothèque
    • Randonnée
    • Déchèterie – Collecte
  • Associations
    • Amis de la Bibliothèque
    • Amis de Gandiol
    • Amitié, Loisirs et Culture
    • A.S. Sainte-Barbe Sanry Méchy
    • Comité des Fêtes
    • Foyer rural
    • Les Sanguieux
    • Conseil de fabrique
  • Histoire – Patrimoine
    • Géographie
    • Géologie
    • Histoire
    • La légende
Menu
  • Accueil
  • Mairie
    • Vos élus
    • CCHCPP
    • Équipements
    • P.L.U
    • Conseil municipal
    • Bulletin communal
    • Règles de vie
  • Quotidien
    • Infos pratiques
    • Démarches administratives
    • Salle communale
    • Ecoles
    • Périscolaire
    • Maison d’assistants maternels
    • Horaires bus
    • Bibliothèque
    • Randonnée
    • Déchèterie – Collecte
  • Associations
    • Amis de la Bibliothèque
    • Amis de Gandiol
    • Amitié, Loisirs et Culture
    • A.S. Sainte-Barbe Sanry Méchy
    • Comité des Fêtes
    • Foyer rural
    • Les Sanguieux
    • Conseil de fabrique
  • Histoire – Patrimoine
    • Géographie
    • Géologie
    • Histoire
    • La légende

Les associations annoncent leurs projets

Pascal Erbelding, conseiller municipal délégué aux associations a réuni les présidents et représentants des associations communales pour échanger et évoquer leurs projets.

Tous étaient présents : Comité des Fêtes, Foyer Rural, AS Sainte-Barbe, club des séniors Amitié, Loisirs et Culture, Amis de la Bibliothèque, Sanguieux et Conseil de Fabrique. L’association des Amis de Gandiol s’était excusée.

Lui-même président du Comité des Fêtes, Pascal Erbelding a demandé à ses homologues de remplir leurs demandes de subventions en bonne et due forme avec le formulaire administratif adéquat. Celui-ci est obligatoire. Téléchargeable en ligne, il inclut la présentation de la structure, le budget global de l’association, le descriptif du projet et constitue une base commune pour toutes les associations. La municipalité pourra assister dans cette démarche celles qui le souhaitent.

Pascal Erbelding a rappelé que la commune verse une subvention annuelle à chacune des associations qui en fait la demande et met à disposition la salle des fêtes, entretient le terrain de foot. Mais une demande de subvention doit correspondre à un réel besoin. L’élu a encouragé les représentants des associations à créer des événements pour produire des ressources complémentaires. Loto, salon des collectionneurs ou soirée dansante ont ainsi déjà été proposés avec succès dans un passé récent.

Le point a ensuite été fait sur le bon usage des équipements communaux. Après chaque utilisation, veiller à la fermeture des locaux, l’extinction des feux, la propreté des lieux, le branchement de l’alarme. Pascal Erbelding a ensuite fait part du projet de la municipalité de créer un service en ligne de location de la salle des fêtes, très demandée toute l’année. Les associations sont invitées à donner par avance leurs plannings d’occupation de la salle.

Les représentants des associations ont enfin été invités à formuler leurs attentes. Et les projets ne manquent pas : l’aménagement d’un terrain de pétanque à Cheuby (Sanguieux), la tonte régulière du terrain de foot (AS), l’acquisition d’un tapis de danse (Foyer Rural), un local pour stocker son matériel d’exposition (Amis de la Bibliothèque), une rallonge à la subvention « habituelle » pour prendre en charge la Saint Nicolas (Comité des Fêtes).

Pour clôturer la réunion, Pascal Erbelding a remercié tous ces bénévoles pour leur investissement tout au long de l’année pour faire vivre la commune.

La Mairie

 

7 Place Claude Baudoche
57640 SAINTE-BARBE

tél : 03.87.76.64.95
mail : contact@mairie-saintebarbe.fr

Permanence du secrétariat :
Lundi et Vendredi de 16h à 19h. Mercredi de 8h à 11h.

Permanence du Maire :
Lundi et Vendredi de 18h à 19h.

Syndicat scolaire

Écoles

7 Rue Brondex
57640 SAINTE-BARBE
 

Le Syndicat Intercommunal Scolaire de Sainte-Barbe (SIS) est composé de cinq communes : Glatigny, Hayes, Sainte-Barbe, Les Etangs et Vy.

Il assure le fonctionnement des écoles regroupées sur le site de Sainte-Barbe : « Chan Heurlin » et « Les Petits Lutins ».

Pour tous renseignements relatifs aux écoles (inscriptions, …), prendre contact au 03 72 60 56 18 les lundis, mardis, jeudis et vendredis matins

ou par mail  ( à privilégier) : contact@sissaintebarbe.fr

École élémentaire Chan Heurlin :
Directrice Mme BRACHET-NENZEL
tél : 06.45.74.95.92

 
École maternelle Les Petits Lutins :
Directrice Mme DEMESSE
tél : 03.87.76.60.01

La déchèterie

Rue Dalotte AVANCY
57640 SAINTE-BARBE

tél : 03.87.64.10.63

Horaires d’ouvertures :

Mardi : 9h00 à 12h00
Mercredi, Vendredi & Samedi :
9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales
  • Plan du site
Menu
  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales
  • Plan du site

Copyright © 2022
Création par JCD Groupe

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.AccepterRefuser