Le conseil municipal s’est réuni sous la présidence du maire Christian Perrin.
Le conseil a validé le bilan de la concertation publique relative au lancement de la procédure de déclaration de projet concernant l’implantation d‘une centrale photovoltaïque au sol au lieu-dit Saint-Léon. Cette procédure est obligatoire dans la mesure où la réalisation du projet nécessite une modification du zonage du Plan Local d‘Urbanisme. La commune s’engage à poursuivre son travail d’informations à la population tout au long de la procédure de mise en comptabilité du PLU
Sur proposition de la Communauté de Communes Haut-Chemin – Pays de Pange, le conseil a validé la création d’un itinéraire de randonnée entre le village de Gras – rue du Château et la commune de Retonfey. Cet itinéraire sera inscrit au PDIPR (Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée) pour garantir sa pérennité. Ce cheminement permettra notamment de conforter le lien entre les réseaux pédestres des anciennes intercommunalités aujourd’hui fusionnées, Haut Chemin au nord et Pays de Pange au sud.
Les élus ont accordé une subvention de 500 € à l’association des Amis de Gandiol, dont le siège est à Sainte-Barbe, engagée dans le soutien à l’éducation scolaire et l’aide humanitaire au Sénégal, et une subvention de 1500 € à l’AS Sainte-Barbe (football) pour ses frais de fonctionnement et l’acquisition d’équipements sportifs.