Conseil de fabrique

Autour de notre clocher, que faire quand ...

Nous voulons baptiser notre enfant :

sainte barbeLe sacrement du baptême est célébré le dimanche matin, après la messe, vers 11:30. Prenez contact avec le Centre Pastoral de Vigy, au moins deux mois avant la date que vous avez prévue, afin de se mettre d’accord sur le lieu et la date du baptême. Nous demandons également aux parents de participer à une préparation durant laquelle on échange sur le sens et la manière de célébrer le baptême. Ces réunions ont toujours lieu le premier mercredi du mois à 20H au Centre Pastoral de Vigy.

Nous voulons nous marier :

Le mariage est une étape importante dans la vie. Mais le mariage chrétien n’est pas une simple solennisation du mariage civil ! Il est un engagement profond et définitif, qui mérite d’être mûrement réfléchi et soigneusement préparé. Faîtes-vous connaître au moins six mois avant la date envisagée du mariage pour voir les modalités de la préparation.

Quelqu’un est malade :

Ne craignez pas de nous le signaler. Une personne de la paroisse viendra chez vous pour prier ou donner la communion. Le sacrement des malades apporte force et consolation lors d’une maladie grave.

Quelqu’un est décédé

Les funérailles ne sont pas un sacrement, bien qu’on puisse célébrer l’Eucharistie. C’est la célébration de l’espérance chrétienne. Prenez d’abord contact avec les pompes funèbres, qui se mettront en contact avec un prêtre de la Communauté de Paroisses.

Imprimer