Conseil municipal

Conseil municipal du 30 octobre 2017

Le conseil municipal s’est réuni sous la présidence de Christian Perrin, maire.

Les élus ont suivi l’avis de la Commission Communale Consultative de Chasse et ont validé la cession du bail de chasse lot n°2 par M. Yvon Alisé à M. Mathieu Guillon.

Le conseil a autorisé le maire à signer avec Orange la convention de rétrocession à l’opérateur des réseaux de communications électroniques  rue Brondex et place Claude Baudoche.

Les élus ont accepté d’engager la procédure de rétrocession de la voirie du lotissement de Gras dans le domaine public communal.  Pour rappel, le lotissement de Gras a été réalisé dans le cadre d’une AFUL, Association Foncière Urbaine Libre.

Le conseil a pris acte du rapport annuel 2016 de la Communauté de Communes Haut Chemin Pays de Pange concernant la collecte et l’élimination des déchets ménagers.
Ce point a suscité le débat parmi les élus à propos de la déchèterie d’Avancy. Au-delà des actes de malveillance constatés ces derniers mois (effractions, vol, dégradations), force est de constater un certain « laisser-aller » dans la gestion et l’entretien de cet équipement. Une interrogation qui vient à point au moment où la communauté de communes, qui exerce la compétence ordures ménagères, doit statuer sur le renouvellement du contrat de gestion de la déchèterie.

Le maire a rappelé qu’une réunion publique sera organisée prochainement pour évoquer et trouver les solutions les plus appropriées aux problèmes de circulation (vitesse excessive) et de stationnement (gêne aux circulations piétonnes) dans les rues du village.

Christian Perrin a enfin indiqué le démarrage imminent de la procédure de modification du PLU (Plan Local d’Urbanisme) avec la volonté d’assouplir les règles dans les zones d’urbanisation future.