Le second salon multi-collections

Salon CollectionneursL’AS Sainte-Barbe football organise son second salon multi-collections dimanche 3 mars, de 9h à 17h, au centre socio-culturel de la commune. Un moment privilégié pour partager ses passions. Patrice Poyé, son Président, nous présente la manifestation.

Pourquoi un salon des collectionneurs ?

Pour nos finances ! Un club de football coûte assez cher : licences, frais d’arbitrage, équipements…. Nous sommes aidés par la municipalité qui met le stade et les vestiaires à notre disposition, en assure l’entretien, et nous verse une subvention. Au-delà des recettes publicitaires que nous percevons via la vente de notre calendrier, il nous fallait trouver des ressources complémentaires. J’ai pensé à la création d’un évènement fédérateur, susceptible d’attirer du monde. Collectionneur moi-même, un salon des collectionneurs s’est rapidement imposé. Le premier salon l’année dernière a plutôt bien fonctionné, alors nous renouvelons l’expérience.

Que va-t-on y trouver ?

Un peu de tout, c’est un salon multi-collections : bandes dessinées, bijoux fantaisie, capsules de champagne, cartes postales, disques vinyle, monnaies, objets publicitaires Michelin, poupées, timbres, verres publicitaires, vieux papiers, voitures miniatures…. Et selon le cas, la possibilité de faire estimer des pièces de collection.

Convivialité garantie ?

Oui bien sûr. L’entrée est modique : 2€ pour les adultes, gratuite pour les enfants. Thé ou café sont offerts. Nous assurons restauration et buvette.

Renseignements : 06 17 08 00 59.

Imprimer